5 meilleurs musées à explorer à Berlin

  • Accueil /
  • Blog /
  • 5 meilleurs musées à explorer à Berlin
Bauhaus Archive Museum in Berlin

Berlin regorge de joyaux influents qui vous emmènent dans un voyage historique du passé de l'Allemagne. Des palais magnifiques aux collections de beaux-arts, les personnes en visite privée à Berlin ont beaucoup à explorer. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des musées les plus célèbres de la ville qui rendront vos visites à pied de Berlin encore plus mémorables.

Musée Käthe Kollwitz

Ce musée abrite les œuvres de l'artiste allemande Käthe Kollwitz, née Schmidt. Ici, vous pouvez plonger dans l'intense intimité de son travail, qui révèle les espoirs et les horreurs des habitants ainsi que les douleurs silencieuses des pauvres dans les temps anciens. Les gravures, dessins et sculptures de l'artiste semblent jaillir de son cœur. Le musée est situé dans la Fasanenstraße 24, près du Literaturhaus Berlin.

Musée Neues

Ce musée est installé dans une ruine bombardée qui a été reconstruite par l'architecte britannique David Chipperfield. Les murs d'origine et les détails de texture survivants du musée racontent l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez voir de nombreuses fresques classiques dans le musée ainsi que de nouveaux espaces en plein essor. Les célèbres collections comprennent le buste de la reine égyptienne Néfertiti, un crâne de Néandertal et les antiquités troyennes de Heinrich Schliemann.

Archives du Bauhaus

Ces archives d'État et musée du design de Berlin parlent de la une culture riche et vivante de la ville. Vous pouvez voir une merveilleuse collection d'œuvres d'art ici, y compris des sculptures, des meubles, des céramiques et des modèles architecturaux de nombreux maîtres renommés tels que Walter Gropius, Paul Klee, Wassily Kandinsky et László Moholy-Nagy. Les touristes en visite privée à Berlin peuvent également opter pour une visite guidée gratuite du musée, qui a lieu tous les dimanches à 15h00.

Topographie de la terreur

L'Allemagne a un passé sombre qui domine souvent sa remarquable diversité culturelle. Une visite au musée Topographie de la terreur vous emmènera dans le temps expliquer comment les circonstances d'alors ont conduit à l'Holocauste et à la Seconde Guerre mondiale. Ce musée d'histoire est construit sur le site où se trouvaient l'ancien siège de la Gestapo et de la police SS pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez même voir les parties excavées des anciens bâtiments ici.

Musée juif

Berlin était l'une des plus grandes villes juives du monde au début du XXe siècle. Pourtant, en 1945, Hitler a démoli la riche diversité de la ville. Le Musée juif permet aux visiteurs d'explorer l'histoire juive allemande de deux millénaires avant cela. Vous pouvez également assister à des spectacles et des ateliers spéciaux organisés par le musée le week-end, qui racontent des histoires de football juif et de musique juive à New York.