3 cafés amusants d'Amsterdam à découvrir

  • Accueil /
  • Blog /
  • 3 cafés amusants d'Amsterdam à découvrir

Si vous visitez Amsterdam, vous trouverez sûrement de jolis endroits tout autour de vous. Il y a toujours une chose que les gens apprécient lorsqu'ils voyagent dans un endroit inconnu : la nourriture ! Après une journée très chargée à flâner dans la ville, vous aurez peut-être envie de savourer un repas simple, ou peut-être juste un café ou une bière dans l'un des nombreux vieux cafés d'Amsterdam appelés « Brown ». Préparez-vous à un retour au passé dans ces restaurants très confortables et probablement bondés, car ils sont tout simplement géniaux. L'atmosphère est unique et les gens sont extrêmement sympathiques, tout en bénéficiant de prix très bas. La plupart des gens qui mangent au café sont des locaux. Vous pouvez vous sentir comme l'un d'eux aussi et déguster une nourriture vraiment délicieuse.

Il existe de nombreux cafés Brown à Amsterdam, tous uniques et amusants. Vous y trouverez généralement quelques bières hollandaises à la pression, un endroit calme pour se détendre et une sélection de boissons alcoolisées assez décente. L'un des meilleurs cafés Brown s'appelle le « café In ?t Aepjen », où vous trouverez un bâtiment des années 1500 et un thème de singe tout autour. La raison de ce thème est qu'à l'époque, on disait que les marins payaient leur dette envers l'hôtel situé sur place en ramenant un singe (Aepjen est le mot néerlandais pour singe) de leurs voyages exotiques.

Un autre café très sympa et très populaire s'appelle le « Café De Pieper ». L'ambiance est tout simplement magnifique. C'est un petit café datant du milieu des années 1600, avec des vitraux, un sol incliné et une pompe à bière antique vraiment cool. Ce petit café surplombe le canal Prinsengracht et est idéal en toute saison. Il y a une immense terrasse à l'extérieur près du canal, parfaite pour profiter du soleil en été. Le « Café Papeneiland » est situé dans l'un des coins les plus photographiés d'Amsterdam et appartient à la même famille depuis des générations. On a vraiment l'impression qu'il sort tout droit d'un tableau du maître hollandais. Il présente des éléments classiques et utilise un poêle en fer noir. Ils servent d'excellentes boissons ainsi qu'une délicieuse tarte aux pommes, que vous pouvez déguster lors du Jordaan Food & Canals Tour ou du Jordaan Food Tour. Vous ne serez pas déçu par celui-ci.

Le dernier et le meilleur de tous s'appelle « Café Hoppe », et cette liste ne serait pas complète sans cet endroit unique en son genre. Si vous deviez choisir un bar pour trinquer, ce serait celui-là. Il est classé comme lieu historique national aux Pays-Bas et a commencé comme une distillerie. Ses murs sont ornés de nombreux panneaux de bois d'origine qui complètent parfaitement les bougies vacillantes du café. Ce bar abrite une clientèle mixte mais à la mode, et il est devenu célèbre au fil des ans pour avoir toujours sa clientèle dans la rue. N'oubliez pas de rayer ce merveilleux endroit de votre liste lors de votre visite à Amsterdam. Il vous fera sourire.