Central Park, situé en plein cœur de Manhattan, est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer après une longue journée. Visite à pied de New York. C'est le parc urbain le plus populaire des États-Unis et accueille chaque année environ 38 millions de visiteurs du monde entier. En fait, il y a beaucoup de choses à faire à Central Park, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les visiteurs et les locaux. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures activités à faire à Central Park, à New York.
Activités à Central Park
Central Park est l'un des lieux les plus filmés au monde. Vous pouvez opter pour une location de vélos pour explorer la région et découvrir les célèbres monuments d'Hollywood ici. La location de vélos ici commence généralement à $15 par heure mais peut coûter moins cher si vous décidez d'opter pour une location à la journée. Central Park est également l'un des endroits les plus populaires pour courir à New York, car il existe de nombreuses options et terrains pour faire du jogging ici. Vous pouvez également trouver des sociétés de promenades en calèche et à cheval opérant à Central Park pendant les mois d'été et de printemps. Vous pouvez prendre contact avec votre Guide touristique de New York pour des informations plus détaillées à ce sujet.
Si vous visitez Manhattan entre avril et octobre, vous pourrez également faire du roller dans le parc. La Central Park Dance Skaters Association organise une soirée dansante en patins à roulettes la plupart des samedis et dimanches de ces mois au Skate Circle. L'événement se déroule de 14h45 à 18h45 et la participation est gratuite. Cependant, vous devez apporter vos propres patins pour participer à l'événement.
Vous pouvez également profiter d'un concert gratuit à Central Park si vous planifiez votre visite de New York pendant l'été. Chaque année, le concert philharmonique de New York organise une représentation gratuite pour les visiteurs du parc urbain sur sa grande pelouse. Mais il peut y avoir beaucoup de monde pendant l'événement, alors assurez-vous d'arriver tôt pour profiter au maximum du concert. Une autre série de concerts incontournables organisée à Central Park pendant les mois d'été est SummerStage qui a débuté dans les années 70 et est devenu un événement régulier organisé en plein milieu du parc.
Outre les concerts live, vous pouvez également assister à la pièce de Shakespeare in the Park au Théâtre Delacorte de Central Park. La programmation théâtrale organise deux pièces de Shakespeare pour le public et les billets pour l'événement sont distribués gratuitement le jour de la représentation.