Explorer les plus belles églises de Florence

  • Accueil /
  • Blog /
  • Explorer les plus belles églises de Florence

L'Italie abrite de nombreuses églises magnifiques, dont beaucoup sont situées à Florence. Dans la capitale toscane, vous trouverez de nombreux édifices religieux à ne pas manquer lors d'un voyage. Visite privée de Florence. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des plus belles églises de la ville, que vous devriez visiter.

Santa Maria del Fiore

Il s'agit de l'une des plus grandes cathédrales du monde, qui présente une architecture et des œuvres d'art de style gothique-Renaissance. Le dôme de l'église a été conçu par l'architecte Filippo Brunelleschi au XVe siècle, bien que le bâtiment principal ait été construit au XIIIe siècle par Arnolfo di Cambio. Vous pouvez voir des motifs de marbre vert, blanc et rose sur la façade de la cathédrale, qui complètent le design de son clocher spectaculaire.

Santa Maria Novella

Il s'agit de l'un des édifices monastiques les plus importants d'Italie. La basilique a été construite au XIVe siècle, bien que la plupart des décorations que vous pouvez voir à l'intérieur de l'église aient été ajoutées plus tard. La basilique occupe une place particulière parmi les églises gothiques de Toscane, avec des œuvres d'art extraordinaires dans ses murs, dont la « Trinité » de Masaccio et le « Crucifix » de Giotto. Elle possède également un superbe extérieur en marbre, qui est la façade la plus ancienne de toutes les cathédrales de Florence.

Sainte-Croix

Cette église est réputée pour les nombreux tombeaux qu'elle abrite, notamment ceux de Machiavel, Galilée et Michel-Ange. Le bâtiment gothique a été gravement endommagé lors de la grande crue du fleuve Arno en 1966, mais il a ensuite été restauré pour retrouver à peu près sa splendeur d'origine. Vous pouvez voir de nombreuses fresques spectaculaires et une superbe structure d'Arnolfo di Cambio dans l'église.

Saint-Laurent

Il s'agit de l'une des plus anciennes basiliques de Florence, consacrée par saint Ambroise en 393 après JC. Le bâtiment actuel de l'église a été conçu par Brunelleschi au XVe siècle, mais sa façade n'a jamais été réalisée par Michel-Ange. Bien que la basilique semble inachevée, elle possède un charme particulier qui en fait un endroit idéal à explorer lors de votre visite privée de Florence.

San Miniato

Cette église est située près de la Piazzale Michelangelo, dans les collines verdoyantes qui bordent la ville de Florence. Abritant les moines olivétains, connus pour leurs tisanes et leur miel, c'est l'une des cathédrales et des lieux spirituels les plus impressionnants de tout le pays. Il abrite la superbe Cappella del Crocifisso de Michelozzo et une crypte décorée de fresques de Taddeo Gaddi.