Les meilleurs palais de Londres

Londres regorge d'attractions historiques, mais aucune n'est plus populaire que ses palais royaux. Ils offrent un aperçu alléchant de la vie politique et privée de certaines des personnes les plus riches et les plus célèbres du monde. Les palais de Londres sont vraiment uniques, avec des intérieurs inoubliables et des jardins paysagers impressionnants. Les résidences royales évoquées ci-dessous sont ouvertes au public et deux d'entre elles se trouvent au centre-ville.

Le palais de Buckingham – Le palais de Buckingham est la résidence officielle de la reine Elizabeth II et probablement le bâtiment le plus célèbre de Londres, voire d'Angleterre. Le palais était à l'origine la résidence du duc de Buckingham jusqu'à ce que le roi George III l'acquière pour son épouse Charlotte. George IV a considérablement amélioré le bâtiment, décidant finalement de le convertir en palais en 1826. Il a employé John Nash, un architecte très estimé de l'époque de la Régence, pour l'aider à agrandir le bâtiment. La reine Victoria fut la première souveraine à résider au palais de Buckingham.

Dans les coulisses, Buckingham Palace fonctionne comme une mini-ville. Il possède sa propre chapelle, un cinéma, un bureau de poste et un cabinet médical équipé pour effectuer des interventions chirurgicales. La reine possède une collection d'art privée au sous-sol et son jardin de 39 acres compte 25 variétés différentes de roses, dont une dédiée au prince William. La relève de la garde au palais de Buckingham est un spectacle populaire de l'apparat britannique qui a lieu quotidiennement tout au long de l'été et est gratuit pour tous. Aujourd'hui, 19 salles d'État sont ouvertes au public en été et au début de l'automne, y compris la magnifique salle de bal et un Galerie de photos avec 450 œuvres d'art (sans compter la collection privée). Ces salles sont toujours utilisées par la famille royale pour recevoir et divertir les invités lors d'occasions d'État et de cérémonies. La reine a reçu une collection diversifiée de cadeaux au fil des ans, notamment un trône nigérian en perles, des dessins de Salvador Dali et un foulard en soie brodé de Nelson Mandela, qui sont exposés avec bien d'autres.

Palais de Kensington  Le palais de Kensington était la résidence de la princesse Diana et est devenu un lieu de pèlerinage après sa mort en 1997. Il est actuellement la résidence royale de son fils, le prince William, et de sa famille dans l'appartement 1A récemment rénové. Bien que les appartements soient encore utilisés, la majeure partie du palais est ouverte au public depuis 1899. Le palais est idéalement situé dans les jardins de Kensington, qui jouxtent l'espace ouvert le plus emblématique du centre de Londres, Hyde Park.

Le palais de Kensington était à l'origine connu sous le nom de Nottingham House, un manoir de l'époque jacobine construit en 1605. Il a été acheté par les rois Guillaume III et Marie II, qui ont chargé Christopher Wren de l'agrandir et de le moderniser. Après son apogée au XVIIe siècle, il a été négligé et finalement divisé en appartements plus petits pour les membres mineurs de la famille royale. C'était également le lieu de naissance et la maison d'enfance de la reine Victoria, l'un des monarques britanniques ayant régné le plus longtemps. Ses parents, le duc et la duchesse de Kent, étaient de la famille royale mais pas riches et savaient qu'elle hériterait probablement du trône. Les visiteurs découvriront que l'accent est mis sur la reine Victoria car elle a passé ses années de formation ici. Ils peuvent également visiter les salles d'apparat et admirer les belles tapisseries, ornements et objets de l'époque géorgienne. Après cela, ils peuvent profiter d'une promenade dans les jardins parfaitement aménagés et déguster un thé traditionnel rafraîchissant dans l'après-midi.

Le palais de Hampton Court – Théâtre de certaines des périodes les plus tumultueuses de la période Tudor, le palais de Hampton Court est le lieu où se sont joués plusieurs des drames privés et publics d'Henri VIII. Henri VIII était célèbre pour son amour du plein air et des divertissements autant que pour ses six épouses. Il a fait introduire dans le palais d'origine des courts de tennis, des jardins d'agrément, un bowling et un vaste parc de chasse de plus de 440 hectares.

Hampton Court se trouve dans le quartier de Richmond, à environ 24 km du centre de Londres. Cependant, il est facilement accessible en train et constitue une excellente excursion d'une journée pour toute la famille. Découvrez des couloirs atmosphériques, notamment la galerie hantée, où des fantômes agités se promèneraient. L'immense parc du palais est tout aussi impressionnant, avec un labyrinthe mondialement connu et des vues spectaculaires. Découvrez une deuxième résidence royale, le palais baroque, dans le parc de Hampton Court. Ce chef-d'œuvre a été construit par Sir Christopher Wren pour Guillaume III et Marie II. Ses jardins ornementaux étaient un foyer de potins de cour et offrent une vitrine fascinante pour les privilèges Stuart et géorgiens.

La Cumberland Art Gallery abrite des pièces de la magnifique collection royale, qui s'étend sur 500 ans et comprend des œuvres d'artistes célèbres tels que Holbein et Rembrandt. Pendant l'été, de nombreux événements ont lieu, allant des pièces de théâtre jouées autour du palais aux joutes Tudor et à un festival gastronomique.

Palais de Westminster (Parlement) – Le Palais de Westminster Le palais de Westminster est le lieu de réunion de la Chambre des communes et de la Chambre des lords, les deux chambres du Parlement du Royaume-Uni. Le palais est situé sur la rive nord de la Tamise dans la Cité de Westminster, au centre de Londres. Il est communément appelé les Chambres du Parlement, du nom de ses occupants.

À l'origine, il s'appelait le Vieux Palais, un complexe de bâtiments médiévaux qui fut détruit par un incendie en 1834. Son remplaçant, le Nouveau Palais, est ce qui existe encore aujourd'hui. Le palais appartient au monarque du droit de la Couronne et, à des fins cérémonielles, conserve son statut d'origine de résidence royale.

Une journée formidable pour toute la famille – Loin d'être étouffants et ennuyeux, ces palais royaux font revivre l'histoire et offrent une journée amusante à tous les âges. Londres possède d'autres palais qui valent la peine d'être visités, tels que St JamesQue vous soyez intéressé par l'architecture, l'histoire, la décoration intérieure ou les jardins et terrains exquis, vous êtes sûr de trouver un palais londonien pour vous inspirer