La société de cartes de crédit Mastercard répertorie chaque année les villes du monde qui accueillent le plus de touristes. Cet index est un excellent moyen de déterminer où vous souhaiterez peut-être prendre vos prochaines vacances, mais il ne vous indique pas quand vous devriez voyager. Ci-dessous, les cinq principales destinations mondiales pour 2016 sont répertoriées, ainsi que les meilleurs et les pires moments pour les visiter.
1. Bangkok, Thaïlande : la capitale thaïlandaise a accueilli 21,47 millions de visiteurs d'une nuit ou plus en 2016, dont la plupart sont venus visiter les marchés animés et les temples ornés de Bangkok. Si le beau temps figure en bonne place sur votre liste, alors voyagez à Bangkok pendant la saison sèche : de novembre à mars. Là encore, si vous recherchez des offres sur les hôtels et les visites, partez pendant la saison des pluies, d'avril à octobre, lorsque les touristes sont rares et les prix bas.
2. Londres, Royaume-Uni : Une fois que les foules estivales se sont atténuées vers la mi-septembre, Londres scintille de couleurs automnales, d'un temps clair et frais et d'une multitude de festivals locaux et de foires de rue. Les prix sont également bas à l'automne, tant pour les vols que pour les hôtels, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter Londres. C'est également vrai de janvier à mars, mais ces mois connaissent les pires conditions météorologiques de Londres ; les jours de pluie sombres et froids sont la norme.
3. Paris, France
Bien sûr, tout le monde aime Paris au printemps, mais les touristes avertis visitez la Ville Lumière over the holidays. Even if it is a bit rainy and chilly, seasonal lights twinkle everywhere and every café is warmed from the steam of hot chocolates, mulled wines, and delicious cassoulets. The worst time to go to Paris is in August, when many Parisians take their long summer vacations away from the heat and crowds of the city. Quite a few of the small shops and restaurants that make Paris special will be closed during this time.
4. Dubaï, Émirats arabes unis
Il fait chaud peu importe le moment où vous visitez Dubaï, mais pendant l'hiver, de novembre à mars, la chaleur est supportable, voire bienvenue sur l'une des fabuleuses plages de la région. Cependant, de juillet à septembre, les températures moyennes se situent autour des années 90 et les activités de plein air sont insupportables. Bien entendu, bon nombre des boutiques et des attractions touristiques les plus célèbres de Dubaï se trouvent à l’intérieur et sont climatisées.
5. New York, New York
New York est la seule ville américaine à figurer parmi les cinq premières destinations touristiques mondiales, et c'est peut-être parce que c'est toujours le bon moment pour visiter New York. La ville qui ne dort jamais propose des attractions, des sites touristiques, des promenades et des spectacles tout au long de l'année, chaque offre saisonnière étant plus fastueuse que la précédente.
Savoir quand voyager vers les principales destinations touristiques mondiales est essentiel pour profiter du meilleur que ces endroits populaires ont à offrir.