Choses à savoir lors de la visite du musée Rodin à Paris

  • Accueil /
  • Blog /
  • Choses à savoir lors de la visite du musée Rodin à Paris

Le musée Rodin est l'une des attractions les plus visitées de Paris après le Louvre. Donc, si vous avez terminé votre Visite du musée du Louvre, rendez-vous au 77 rue de Varenne pour découvrir d'autres œuvres d'art au musée Rodin. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur le musée, qui rendront votre visite encore plus excitante.

Visite du musée Rodin à Paris

Mus Rodin a été ouvert au public en 1919. Il est installé dans un hôtel particulier parisien présentant les plus grandes œuvres du sculpteur français Auguste Rodin. Le musée abrite la célèbre sculpture « Le Penseur » de Rodin, tandis que ses collections permanentes comptent également de nombreuses grandes œuvres de son élève Camille Claudel et de quelques autres artistes.

Le musée Rodin possède également un magnifique jardin de sculptures, qui est l'un des endroits les plus inspirants pour une promenade décontractée pendant votre Visites privées de Paris. Vous pouvez également trouver de nombreuses expositions temporaires à Mus Rodin, qui explorent différents aspects de l'œuvre du maître français, ses collaborations, ainsi que ses influences mutuelles avec différents artistes et d'autres thèmes. Vous pouvez également trouver dans le musée de nombreux croquis, peintures et photographies, qui ont été utilisés par Rodin pour le modelage à ses débuts.

Il y a plus de 6 000 sculptures dans le musée ; cependant, tous ne seront pas exposés en même temps. Certains objets sont conservés dans le site secondaire du musée Rodin à Meudon. Pourtant, vous pouvez voir de nombreuses sculptures en bronze, marbre, plâtre, cire et autres matériaux à Mus Rodin. Les plus populaires incluent Le Penseur, Le Baiser, Fugit Amor, La Pensée, ainsi qu'une série de sculptures représentant le célèbre écrivain français Honor de Balzac.

Vous pourrez également voir de nombreuses œuvres monumentales de Rodin dans le jardin des sculptures. Cela comprend plusieurs bustes en marbre, des sculptures en bronze ainsi que des statues datant de l'Antiquité romaine. Le jardin possède également une grande variété de plantes à fleurs, plusieurs allées bordées de tilleuls, ainsi qu'un restaurant et un café.

Vous pouvez rejoindre le Musée Rodin en empruntant la ligne 13 ou la ligne 8 du M ro de Paris et descendre à la station Varenne ou Invalides. Prendre les bus 69, 82, 87 et 92 vous conduira également au musée. Mus Rodin reste ouvert de 10h00 à 18h30 tous les jours, sauf le lundi. L'entrée au musée coûte 12 euros par adulte et est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans. De plus, vous pouvez également bénéficier d'une entrée gratuite au musée le premier dimanche de chaque mois d'octobre à mars.