Londres – un exemple de diversité culturelle

  • Accueil /
  • Blog /
  • Londres – un exemple de diversité culturelle

Londres est l'une des villes les plus importantes au monde selon Forbes et est la ville natale des principales pratiques juridiques, culturelles et commerciales qui délimitent le capitalisme mondial. La ville est célèbre pour sa société multiculturelle et, avec un tiers de ses habitants étrangers, Londres est un exemple de diversité culturelle.

Londres est une destination touristique depuis des lustres. Des millions de personnes du monde entier visitent la ville pour découvrir son riche patrimoine et avoir un aperçu de la supériorité culturelle et artistique britannique. La ville, principalement connue pour ses merveilles architecturales, possède également un patrimoine profondément préservé et une beauté pittoresque qui a toujours été un contributeur majeur à l'économie européenne.

Lieux incontournables à Londres

C'est une tâche difficile de choisir les meilleurs sites touristiques du riche paysage de Londres. Cependant, voici une courte liste des principales attractions qu'aucun voyageur ne devrait manquer lorsqu'il est en ville.

La galerie nationale      

La National Gallery de Londres, qui trône sur Trafalgar Square, est l'une des destinations touristiques les plus prisées de chaque visite de Londres. La galerie abrite une vaste collection de plus de 2 000 œuvres d'art d'Europe occidentale du XIIIe siècle.e siècle au 19e siècle. Les peintures exposées comprennent des œuvres d'artistes légendaires tels que Léonard de Vinci, Botticelli, Rembrandt, Renoir et Van Gogh.

Le Musée d'Histoire Naturelle

Le musée d'histoire naturelle de Londres est l'un des plus grands musées au monde et abrite une collection rare de 300 vrais fossiles et de 20 fossiles complets de dinosaures. L'attraction principale du musée est la série de croissance de T-Rex, qui présente le seul trio de spécimens de T-Rex d'âges différents au monde.

Le musée propose également des expositions qui permettent aux visiteurs d'étudier des dizaines d'animaux féroces et insaisissables, en plus d'abriter un squelette de baleine bleue grandeur nature. Vous pouvez également observer des espèces rares et éteintes d'araignées et de papillons dans le musée.

Le Southbank Centre

Des milliers d'artistes et de musiciens se produisent devant des millions de visiteurs dans ce centre artistique de renommée mondiale. Situé sur la rive sud de la Tamise et offrant une vue imprenable sur la capitale et la cathédrale Saint-Paul, le Southbank Centre a été créé en 1951 pour le festival de Grande-Bretagne ; il est depuis lors un lieu de fête bien connu.

Vous pourrez également déguster une grande variété de délices dans les restaurants et cafés à proximité du centre artistique, ou faire du shopping dans les boutiques locales et sur le marché voisin. Les responsables du Southbank Centre encouragent même les visiteurs à s'impliquer dans les événements de manière nouvelle et plus créative.