La place du Dam est l'un des quartiers les plus populaires d'Amsterdam. C'est le point final de nombreuses rues fréquentées de la ville, comme Kalverstraat, Nieuwendijk et Damstraat. Cela fait de la place du Dam un point de contrôle triomphal pour tout le monde Visites privées d'Amsterdam.
Il y a beaucoup d'attractions à voir sur la place du Dam, ce qui peut vous rendre un peu confus pour commencer. Donc, pour vous aider, voici quelques-unes des meilleures choses à faire sur la place du Dam, ce qui rendra l'apprentissage de la histoire d'Amsterdam lors de votre visite privée beaucoup plus excitante.
Visitez le monument national
Le monument national d'Amsterdam est un cénotaphe, qui a été construit en 1956 pour commémorer les soldats néerlandais tombés pendant la Seconde Guerre mondiale. Le pilier principal de la structure comprend quatre figures masculines enchaînées, deux sculptures symbolisant les membres de la résistance hollandaise, des chiens qui pleurent, une illustration d'une femme avec un enfant et quelques colombes volant au-dessus. Il sert également de site à la cérémonie annuelle du Dutch Memorial Day.
Visitez le palais royal d'Amsterdam
Le Palais Royal d'Amsterdam est l'un des palais les plus historiques et les plus riches du monde. C'est l'une des trois résidences du roi Willem-Alexander et attire des millions de visiteurs du monde entier. Le palais d'origine a été construit ici au XVIIe siècle, sur le modèle des palais administratifs romains. Ce palais est le lieu d'introduction de la reine Beatrix en 1980 ainsi que le lieu de consommation où le prince Willem-Alexander et la princesse Máxima se sont embrassés à la vue du public.
Explorez l'art à Nieuwe Kerk
Nieuwe Kerk ou la nouvelle église de la place du Dam est une structure du XVe siècle qui dépeint la beauté gothique dans sa véritable essence. Il a été construit pour faciliter la ruée vers la vieille église de Oudekerksplein. Aujourd'hui, la nouvelle église sert de lieu d'exposition pour des expositions d'art de haut niveau ainsi que des récitals d'orgue. L'architecture ancienne de la nouvelle église est un spectacle remarquable en soi. Il est également utilisé pour les mariages royaux néerlandais et les cérémonies d'investiture.
Magasinez chez De Bijenkorf
Vous ne pouvez pas conclure vos visites privées d'Amsterdam sur la place du Dam sans quelques achats. Le grand magasin haut de gamme, De Bijenkorf ou The Beehive, est un lieu exceptionnel à explorer et à acheter des souvenirs. Elle a été fondée en 1870 et propose depuis lors de nombreux articles tels que des cosmétiques, des accessoires, des jouets et des articles pour la maison. Vous pouvez également trouver ici plusieurs marques de créateurs renommés de mode et chaussures pour hommes, femmes et enfants. Il y a aussi un café pour les non-acheteurs.